Chargé.e de Mission Animation des Territoires et RSE F/H
- Réf : CM AT RSE 2025
- Aubière
- CDI
Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? N'attendez pas et postulez pour rejoindre notre équipe !
Pour postuler, merci d’envoyer un email à recrutement@adere.fr avec la référence de l’annonce, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
Missions
Rattaché.e au Responsable Animation des Territoires et RSE, le/la Chargé.e de Mission est amené.e à interagir régulièrement avec l’ensemble des interlocuteurs internes (Salariés, Présidents, Bénévoles engagés au sein des Conseils d’Administration des ADERE régionales, les autres chargé.es de mission vie associative et RSE en région) et externes (Partenaires, Fournisseurs, Adhérents, etc.) à l’Association.
Vous serez chargé.e de réaliser les missions suivantes en appui de votre manager notamment dans :
- La promotion et l’enrichissement de notre démarche achats responsables « Consommer Autrement » à destination des Adhérents :
– Création et mise à jour de contenu pour enrichir de l’univers digital actuel
– Sensibilisation continue des salariés au travers d’animations, challenges, fresques, et relai communication interne
– Veille RSE - Planifier et animer des contenus digitaux à l’échelle nationale auprès d’un large public, tels que les adhérents, les fournisseurs et les parties prenantes intéressées.
- L’animation de communautés d’Adhérents (animation digitale, animation d’espaces/outils collaboratifs, …)
- L’appui d’ADERE régionales au travers de la mise en place d’actions spécifiques (appel à Projets, fresques, création d’espaces d’échanges et d’intelligence collective entre Adhérents région)
- La création de contenus en lien avec l’unité de communication : post LinkedIn, message/affichage interne, rapport RSE, …
- Pilotage de la politique d’achats responsables d’ADERE et de la Démarche Zéro Déchet
Profil souhaité
- Titulaire d’un Bac+3/5 dans les domaines suivants : RSE, transition environnementale, économie circulaire, etc. vous bénéficiez d’une première expérience acquise sur un poste similaire.
- Excellent.e communicant.e, vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public et bénéficiez de bonnes capacités d’expression écrite.
- Autonome, vous savez vous organiser et travailler en gestion de projet.
- Vous maitrisez les outils digitaux (Microsoft 365) et êtes sensible aux techniques et outils d’intelligence collective.
Modalités du contrat
- CDI – Statut : Etam (CCN Syntec) – 35h / semaine
- Salaire proposé : entre 27 – 30K€ bruts annuels selon expérience
- Avantages :
✓ 1 journée de télétravail possible + 1 journée complémentaire pour proche aidant ou endométriose
✓ Mutuelle (financée à 60% par l’employeur)
✓ Accès plateforme avantages salariés
✓ Politique d’engagement des salariés volontaristes - Déplacements ponctuels en région à prévoir
- Poste basé à Aubière (63), à pourvoir dès que possible mais nous sommes prêts à vous attendre si vous êtes la bonne personne !
- Parcours d’intégration et d’accompagnement lors de vos premières semaines
- Ambiance de travail conviviale et dynamique ! Entraide et proximité des équipes
Alors, si les termes « engagement, sens de l’action, pragmatisme, projets et intelligence collective » vous parlent, n’hésitez pas à postuler !
Notre process de recrutement en toute transparence
- Premier contact par téléphone suivi d’un échange au siège à Aubière avec notre Chargée RH pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et notre Organisation.
- Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée RH pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous fournir toutes les informations sur le poste = > la transparence avant tout !
- La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu’elle soit positive ou négative.
- GO ! Bienvenue au sein d’Association ADERE !
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Pour postuler, merci d’envoyer un email à recrutement@adere.fr avec la référence de l’annonce, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, ADERE s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans discrimination ( L.1132-1 du Code du Travail).
Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, ADERE s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.
ADERE, Centrale de Référencement Associative, est le fruit de l’union de 9 associations régionales, les ADERE. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons plus de 7 700 adhérents issus de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), engagés dans des secteurs variés comme le handicap, l’enfance, la jeunesse, l’insertion ou encore les personnes âgées.
Portés par nos valeurs de solidarité, de proximité et de liberté de choix, nous aidons nos adhérents à optimiser leurs achats et à réaliser des économies, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur mission essentielle : accompagner au mieux les personnes qu’ils soutiennent.
Face aux enjeux environnementaux et sociaux, ADERE s’engage et inscrit sa mission dans le cadre d’une démarche de Développement Durable.
Vous êtes attiré(e) par le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ?
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière, de rejoindre une structure en pleine croissance et de vous inscrire dans une belle aventure humaine ?
Alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez-nous !