Gestionnaire en énergie F/H

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? N'attendez pas et postulez pour rejoindre notre équipe !

Pour postuler, merci d’envoyer un email à recrutement@adere.fr avec la référence de l’annonce, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Réf : Gest. en énergie 2025
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Missions

Rattaché·e à la Responsable du pôle Achats Juridique et dans le cadre de notre partenariat entre notre partenaire courtier et ADERE, nous recherchons un Gestionnaire en Énergie pour assurer la gestion et le suivi des demandes des adhérents, concevoir les offres et apporter des conseils énergétiques.

  • Gérer la boîte mail dédiée à ce service pour garantir une communication fluide.
  • Assurer la transmission et la gestion des informations liées au partenariat entre notre partenaire courtier et ADERE, fournies par l’acheteur (contacts, outils, conditions négociées, etc.).
  • Récupérer et traiter directement les demandes des adhérents.
  • Analyser les besoins des adhérents et proposer des solutions adaptées en matière de fourniture et d’optimisation énergétique.
  • Réaliser les cotations à l’aide de l’outil CRM Salesforce mis à disposition par notre partenaire courtier.
  • Assurer une relation de proximité avec les adhérents pour la remise des offres et assurer le conseil énergétique.
  • Collaborer avec les équipes terrain pour effectuer les mises en relation entre l’adhérent et le gestionnaire.
  • Maintenir un lien régulier avec notre partenaire courtier et les services Pricing pour assurer une veille sur les conditions tarifaires et les stratégies d’achat d’énergie.
  • Assurer un reporting régulier sur les performances et les résultats obtenus.
  • Suivre les évolutions réglementaires et tarifaires du secteur de l’énergie en lien avec l’acheteur.

Savoir-être

  • Esprit d’analyse, de synthèse et gestion des priorités
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Intégrité, sens de l’éthique dans la conciliation des intérêts communs
  • Dynamique, avec l’esprit d’équipe y compris à distance
  • Aisance relationnelle, également dans la prise de parole en public et interactions informelles

Profil souhaité

  • Expérience en gestion énergétique, achats d’énergie ou en relation client B2B dans un domaine similaire.
  • Être agile sur les outils numériques (Excel, environnement M.365, CRM etc.).
  • Connaissance des marchés de l’énergie et des stratégies d’achat d’énergie.
  • Bénéficier d’une bonne expression orale et écrite.
  • Avoir une première expérience en montage et analyse de dossiers énergétiques.

Vous détenez un BAC +3 avec une spécialisation en énergie et idéalement une première expérience réussie dans une fonction conseiller ou gestionnaire en énergie.

Nous privilégions votre tempérament, votre engagement et votre envie de réussir à vos diplômes éventuels.

Modalités du contrat

  • CDI – Statut : Etam (CCN Syntec) – 35h / semaine
  • Avantages :
    ✓ 1 journée de télétravail possible + 1 journée complémentaire pour proche aidant ou endométriose
    ✓ Mutuelle (financée à 60% par l’employeur)
    ✓ Accès plateforme avantages salariés
    ✓ Politique d’engagement des salariés volontaristes
  • Déplacements ponctuels à prévoir (salons professionnels, visites fournisseurs, visites adhérents)
  • Poste basé à Aubière (63), à pourvoir dès que possible mais nous sommes prêts à vous attendre si vous êtes la bonne personne !
  • Parcours d’intégration et d’accompagnement lors de vos premières semaines
  • Ambiance de travail conviviale et dynamique ! Entraide et proximité des équipes

Notre process de recrutement en toute transparence

  1. Premier contact par téléphone suivi d’un échange au siège à Aubière avec notre Chargée RH pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et notre Organisation.
  2. Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée RH pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous fournir toutes les informations sur le poste = > la transparence avant tout !
  3. La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu’elle soit positive ou négative.
  4. GO ! Bienvenue au sein d’Association ADERE !

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Pour postuler, merci d’envoyer un email à recrutement@adere.fr avec la référence de l’annonce, votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Dans le cadre de notre processus de recrutement, ADERE s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans discrimination ( L.1132-1 du Code du Travail).
Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, ADERE s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

ADERE, Centrale de Référencement Associative, est le fruit de l’union de 9 associations régionales, les ADERE. Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons plus de 7 700 adhérents issus de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), engagés dans des secteurs variés comme le handicap, l’enfance, la jeunesse, l’insertion ou encore les personnes âgées. 

Portés par nos valeurs de solidarité, de proximité et de liberté de choix, nous aidons nos adhérents à optimiser leurs achats et à réaliser des économies, leur permettant ainsi de se concentrer sur leur mission essentielle : accompagner au mieux les personnes qu’ils soutiennent. 

Face aux enjeux environnementaux et sociaux, ADERE s’engage et inscrit sa mission dans le cadre d’une démarche de Développement Durable. 

Vous êtes attiré(e) par le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire ?
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière, de rejoindre une structure en pleine croissance et de vous inscrire dans une belle aventure humaine ? 

Alors n’hésitez plus, postulez et rejoignez-nous ! 

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